• Vendôme : le parc Ronsard

     

    Mignonne, allons voir si la rose

     Qui se matin avoit desclose

    Sa robe de pourpre au soleil,

    A point perdu ceste vesprée

    Les plis de sa robe pourprée

    Et son teint au vostre pareil

     

     

    151

     

    Le parc Ronsard où se trouvait  l'ancien collège des Oratoriens, transformé ensuite en lycée.  Honoré Balzac y fut élève  pendant six ans pour certains, sept pour d'autres.
    Il avait peut-être redoublé mais ne voulant pas que cela se sache, ses admirateurs ont omis la septième année. Note personnelle cela va s'en dire à prendre avec humour.

    C'est actuellement le siège de l'Hôtel de ville.

     

     

    150

     

    Du parc, on aperçoit le vieux château et à droite une sculpture de Louis Leygue.

     

    151

     

    Une petite vue d'ensemble avant de revenir vers le centre ville.

     

     

     

    « Vendôme : pont miroirReflet ou quand l'église de la Trinité se reflète sur le Loir »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 6 Septembre 2011 à 06:36
    dusty sue

    j'aime beaucoup la deuxième photo avec le premier plan très clair et l'arrière plan dans le brouilllard...A +

    2
    Mardi 6 Septembre 2011 à 07:10
    Mireille du Sablon

    Une belle envie de venir dans ce parc m'y balader, je vais attendre l'automne, ça doit être fort joli!

    Bonne journée, bises, Mireille

    3
    Mardi 6 Septembre 2011 à 07:29

    Tès beau parc.

    bises

    4
    Mardi 6 Septembre 2011 à 08:57
    Christine ex Anne-Li

    Bonjour Lilou C'est vrai que Ronsard est né pas loin de Vendôme je crois. Il me semble avoir découvert ça lorsque j'ai publié ce poème un jour...et pour le réciter il ne aut pas que la langue fourche. clin d'oeil à mon article du jour sur ce blog

    Bisous Bonne journée

    5
    Mardi 6 Septembre 2011 à 09:44

    je profites de tes photos pour découvrir la ville, en fait je ne l'ai jamais visité, et grace à toi je découvre que c'est une ville magnifique......

    6
    Mardi 6 Septembre 2011 à 10:26

    bonjour

    quel joli parc et magnifique château

    bonne journée

    sylvie

     

    hé oui, il y a ce parc miniature dans le coin de Gérardmer ; nous l'avions su grâce à des prospectus. mais j'ai habité dans les Vosges pas mal d'années sans savoir que cela existait ;))

    7
    Mardi 6 Septembre 2011 à 13:21
    Nokomis

    Bon Jour Lilou,
    Merci pour ton gentil commentaire. J'aime beaucoup aussi ton espace photos, elles sont très belles.
    Je t'ai ajouté à ma liste des "photos passionnés", ainsi, je ne perdrai pas le chemin pour revenir par ici.
    Bonne journée

    8
    Mardi 6 Septembre 2011 à 16:00
    Mimi de Bruges

    Poésie, littérature et sculpture dans un beau paysage, que demander de plus, c'est complet.

    Bonne après midi. Bisous

    9
    Mardi 6 Septembre 2011 à 21:33
    Mamoune.marie

    c'est vraiment très joli...merci à toi pour ces belles images..gros bisous..MAmoune

     

    10
    Fanfan
    Mardi 11 Septembre 2012 à 16:40
    Fanfan

    Bonjour Lilou,

    Un écrin de verdure au coeur de la ville, j'aime bien les parcs...

    Val et moi nous sommes amusés hier soir à faire la fameuse pâte à tartiner maison, que j'ai souvent eu l'occasion de voir , mais jamais de goûter...

    Alors il fallait que je te le dise, elle est excellente !!!

    D'ailleurs, si tu te dépêches, il en restera encore...enfin, peut-être ..

    Gros bisous, bonne fin de journée, à bientôt.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :