• Trois-Fontaines-l'Abbaye - Le parc

    Voici quelques photos que j'ai prise lors de ma promenade dans le parc.

     

    Dans le parc de l'abbaye 4

     

    En revenant de la fontaine, il nous faut de nouveau traverser le pont et quelques pas plus loin nous passons sous une haie d'arbres magnifiques.

     

    Dans le parc de l'abbaye 5

     

    Je vous ai préparé un album que vous pourrez feuilleter et ainsi regarder ce que j'ai pu découvrir dans ce très beau parc.

     

    Dans le parc de l'abbaye 10

     

    Quelques belles statues émaillent le parcours pour notre plus grand plaisir....ou pas.

    « Trois-Fontaines-l'AbbayeTrois-Fontaines-l'Abbaye »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 6 Août 2011 à 07:08
    Mireille du Sablon

    ....Vraiment un moment très agréable passé dans ce parc, je suis impressionnée par la 2ème photo, je me sens toute "petite"!

    Belle journée, bises, Mireille

    2
    Samedi 6 Août 2011 à 07:37
    Francis

    Ces arbres sont impressionnants par leur taille et leur nombre ainsi rassemblés. Aux troncs et à ce qu'on distingue de la silouhette des feuilles, je crois reconnaître des tilleuls ???

    Bon week end 

    3
    Samedi 6 Août 2011 à 08:26
    Norbert794

    Bonjour, Il y a des arbres remarquables je vois... Je les aime beaucoup ces vieux arbres magnifiques... Amitiés...

    4
    Samedi 6 Août 2011 à 09:38
    Anbenedicte

    Coucou Lilou . J'ai trouvé un banc, je me suis assise pour feuilleter l'albym: un coin qui m'aurait plu à visiter. Ces arbres ont vigoureux malgré leur âge..

    Bisous et bon WE

    5
    Samedi 6 Août 2011 à 10:05
    Marc de Metz

     

    Ta belle façon de photographier nous montre parfaitement ce qu’est ce pays où tu vis. Je trouve très beaux ces arbres et l’allée de la deuxième photos est sublime. J’aime que des arbres fabriquent des voutes majestueuses de verdure : c’est pour moi alors et toujours féérique. Bon samedi Mamoune d’Angers, @mitié et bises de Metz, Marc.

     

    6
    Samedi 6 Août 2011 à 11:26

    de quel espece sont ces arbre enorme

    7
    Samedi 6 Août 2011 à 16:44
    DadErell

    Vraiment impressionnant ces arbres !

    8
    Samedi 6 Août 2011 à 16:59
    lilou-52

    J'ai beaucoup, beaucoup aimé. J'ai pris des photos rapprochées qui, je l'espère, plairont. Toujours un sale temps ici. Je désespère. Je suis grognon...

    9
    Samedi 6 Août 2011 à 17:07
    lilou-52

    Tilleuls, platanes, j'irai revoir cela un autre jour.

    10
    Samedi 6 Août 2011 à 17:09
    lilou-52

    Tu t'es trompée de blogueuse Marc  mais ce n'est pas grave je sais que le commentaire va avec l'article. Merci et bonne fin de journée...A plus tard.

    11
    Samedi 6 Août 2011 à 17:10
    lilou-52

    Je te vois bien te balader dans ce parc Christine. Il te plairaît vraiment ! Bisou et à à plus stard !

    12
    Samedi 6 Août 2011 à 17:11
    lilou-52

    Moi aussi Norbert et je me dis que si eux aussi pouvaient parler, tout comme les vieilles pierres, ils en aurait des secrets à nous révéler. A bientôt !

    13
    Samedi 6 Août 2011 à 17:12
    lilou-52

    Oui Francis il y a des tilleuls. J'attends l'automne pour y retourner.Cela va être magnifique toutes ces couleurs mordorées qu'il va y avoir dans ce parc.

    14
    Samedi 6 Août 2011 à 17:13
    lilou-52

    Moi aussi Mireille et quand tu passes dessous c'est encore plus impressionnant.

    15
    Samedi 6 Août 2011 à 17:20
    Mamoune.marie

    j'avai loupé cet épisode, ah là c'est beau temps et belle statue, jolie balade que tu as fait, merci pur ce plaisir des yeux..bisous à+ Mamoune

    16
    Samedi 6 Août 2011 à 22:04
    lilou-52

    C'était le 30 juillet de cette année !

    17
    Dimanche 7 Août 2011 à 09:20
    Mamoune.marie

    bonjour Lilou, je vois que Marc s'est" planté"d'arbre en blog il a chuté sur la verdure nous a confondu dans sa chute et en a perdu l'esprit..MDR.......bref c'est agréable d'avoir des félicitations qui ne nous sont pas adressées, mais chut, ne disons rien ça reste entre nous....bon dimanche à bientôt Mamoune

    18
    Dimanche 7 Août 2011 à 18:12
    lilou-52

    Oui mdr, ce n'est pas la première fois mais je sens qu'il est tellement dans son monde que je ne me formalise pas .....Bien sûr que cela reste entre nous ! Surtout ici ! Mdr

    19
    Jeudi 4 Octobre 2012 à 13:49

    Bonjour Lilou,

    Les deux rangées d'arbres séculaires pourraient encadrer et couvrir la nef de la seule cathédrale digne de ce nom: la nature!

    Tu remarques la voûte formée par les branches?  Oui !!! 

    Tout simplement magnifique, voire céleste...

    Quand la nature nous parle, il faut être à l'écoute sinon on perd la plus belle poésie qui existe au-delà de la manuscrite qui souvent est trop hermétique, alors que celle de la nature est aux quatre vents!

    Merci du partage.

    Amitiés,

    gilles

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :