• Terre des oublis

    Aujourd'hui, je vous propose un livre que j'ai énormément aimé. Bien sûr, il faut aimer la description des sentiments et j'avoue ne pas avoir été déçue par la profondeur du récit de ces trois vies si différentes l'une de l'autre.

    J'ai essayé de me mettre à la place de chacun des personnages mais étant une femme je me suis sentie plus proche de l'héroïne tout en comprenant ce que pouvait ressentir les deux maris.

     

    Terre des oublis

    Quatrième de couverture

    Alors qu'elle rentre d'une journée en forêt, Miên, une jeune femme vietnamienne, se heurte à un attroupement : l'homme qu'elle avait épousé quatorze ans auparavant et qu'on croyait mort en héros est revenu. Entre-temps Miên s'est remarié avec un riche propriétaire terrien, Hoan, qu'elle aime et avec qui elle a un enfant. Mais Bôn, le vétéran communiste, réclame sa femme. Sous la pression de la communauté, Miên retourne vivre avec son mari.
    Au fil d'une narration éblouissante, l'auteur plonge dans le passé de ces trois personnages, victimes d'une société pétrie de principes moraux et politiques, tout en évoquant avec bonheur la vie quotidienne de son pays, ses sons, ses odeurs, ses couleurs...

     

    « La BresseEn allant en Alsace »

  • Commentaires

    1
    Claude27
    Jeudi 27 Juin 2013 à 23:17

    Bonsoir Lilou, drôle de situation pour cette jeune femme !!! Ils auraient pu faire ménage à trois !!! lol !!! Oh le vilain !!! MDR !!! Actuellement, je lis  'L'impératrice" de PL Sulitzer. Long à démarrer, mais maintenant, j'ai du mal à m'en décrocher !! Bonne soirée.


     

    2
    Jeudi 27 Juin 2013 à 23:23

    bonsoir ma belle ,suis pas tellement bouquin , ,temps de cochon sur la lorraine ,bonne fin de soirée ,bisous

    3
    Vendredi 28 Juin 2013 à 07:07

    Bonjour Lilou,

    C'est bien le genre de livre que j'aime et j'en retiens le titre. Ce sont des situations engendrées par les guerres, nos familles auraient certainement pu les vivre au cours de l'histoire...

    Belle journée, gros bisous de Mireille du Sablon

    4
    Vendredi 28 Juin 2013 à 07:17

    Bon jour Lilou,
    Merci, je prends note, le synopsis me plaît bien.
    Bisous et bonne journée

    5
    Mitou
    Vendredi 28 Juin 2013 à 08:13

    coucou Lilou

    J'aime ce genre de romans mais avec mon opération j'ai reçu beaucoup de livres et je crois que je passerai l'hiver sans aucun manque !!! lol

    gros bisous et bonne journée

    MITOU

    6
    Vendredi 28 Juin 2013 à 09:32

    J'ai pris note du titre

    Merci

    bises

    7
    Vendredi 28 Juin 2013 à 10:19

    Bonjour Lilou

    Eh bien tu dévores en ce moment.... Cela doit être une situation très difficile à vivre car combien de personnes se sont retrouvés ou se retrouvent dans cette position à cause des guerres... l'après guerre semble faire aussi des victimes !

    Je te souhaite une très belle journée

    Gros bisous

    Chronique

    8
    Vendredi 28 Juin 2013 à 12:19
    cheyenner41

    Je me souviens d'un film avec Depardieru, avec à peu près le même scénario, à cela près que  le mari qui revient est un faux, mais j'ai bien aimé -  moi aussi je retiens le titre, je pense qu'il me  plaira - Je lis davantage l'été  que l'hiver, j'aime  biern aller m'installer au jardin  à l'ombre dans le  kiosque ou ailleurs- et lors de mes balades en moto, la première chose que je fais en route est de m'acheter  un ou deux livres pour les petites pauses  sur  la route, ou le soir  qua,nd je m'arrète à l'hotel - A la Bresse, je vais lire tout un après-midi au bord  dun lac: le silence, la présence de l'eau, c'est ce qui me repose le plus et je profite de mon lire encore plus, je déguste- L'hiver je me laisse un peu haper par la télévision... ici, le ciné c'est une  toute petite salle à quelques kms, petit écran ( alors que j'ai un 140cmà la maison et 120 dans la chambre), ou alors  à Tours à 50 km, je n'ai ps le courage de faire 100 kmpour voir un fim-  et à choisir, je préfère le livre -


    Si tu viens  par chez nous  cet été, ça serait sympa de passer à la maison? tu seras  la bienvenue -

    9
    Vendredi 28 Juin 2013 à 14:36

    Ça ma fait penser à "Martin Guerre"...... Pas tout à fait le même scénario mais bon...... Pas facile comme situation, c'est même un cas de conscience!

    Gros bisous Lilou!

    10
    Vendredi 28 Juin 2013 à 17:23

    sympa ta visite sur mon blog...à bientôt peut-être

    11
    Vendredi 28 Juin 2013 à 18:26

    Bonsoir Lilou . Si l'on mêle de la politique dans l'histoire ça me plait moins. Je laisse tomber la lecture quand il y a trop de texte dans ce sens dans les livres.

    Bonne lecture

    à bientôt

    12
    Vendredi 28 Juin 2013 à 19:00

    J'ai eu le plaisir de lire ce livre prêté par mon amie Evelyne, j'ai beaucoup aimé cette belle histoire bouleversante.

    Bon week end Lilou. Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :