• Pas motivée, malgré plusieurs tentatives, ce blog se trouve par conséquent en pause obligatoire.

    Sorry.

    Pause


    17 commentaires
  • Cliché pris à Régnère-Ecluse en allant vers le château. Cette photo m'a fait pensé au "Cri" d'Edouard Munch. Vous en pensez quoi ?

    Le cri

     


    16 commentaires
  •  

    Un joli parcours et une belle découverte. Pas grand chose à ranconter, alors je vous laisse juste regarder. Je vous ai néanmoins trouvé un lien où vous découvrirez le parc, parc qui n'était pas visitable à ce moment là.

    Régnère-écluse

    ...

    Régnère-écluse

    ...

    Régnère-écluse

    ...

    Régnère-écluse

     ...

    Régnère-écluse

     ...

    Régnère-écluse

    ...  

    Régnère-écluse

    ...

    Régnère-écluse

       http://www.parcsetjardinsdelasomme.fr/parcs-et-jardins-de-la-somme/secteur-abbeville-

    Cette petite balade vous a plu ?


    17 commentaires
  •  

    Dans la rue des Soufflets, face au parvis de l'église, il existe encore une maison médiévale, dont la structure à pan de bois est encore très bien conservée. Seul témoin de l'habitat civil de la reconstruction de Rue à la fin de la première moitié du XVème siècle, cette maison est aussi l'une des plus anciennes de ce type dans le département. A ce titre, elle est classée Monument Historique depuis 1978.
    Cette haute maison en encorbellement et à croix de Saint André ornées de trilobes est en fait composée des restes de deux maisons accolées. Au XVIème siècle, à l'une d'elles pendait l'enseigne "A la Couronne" : une vocation commerciale qui perdura jusqu'ai XIXème siècle.

    Rue

    Le beffroi de Rue est une tour construite sur un plan presque carré et s’élève à 29 mètres de hauteur. C’est la craie, matériau local, qui a été utilisée pour sa construction. Afin de solidifier l’ensemble, la tour est flanquée de contreforts d’angle. Le haut du beffroi est orné de quatre échauguettes en encorbellement coiffées de poivrières ; la base de ces tourelles repose en partie sur les contreforts. A ce niveau, une balustrade protège le chemin de ronde. Le sommet est constitué d’un clocher pyramidal et d’un clocheton où se plaçait autrefois le guetteur. L’ensemble des couvertures est réalisé en ardoises.

    http://www.beffrois.com/fiche-beffroi.php?id_fiche=238

    Rue

    Le clocher.

    Rue

    Edifice des congrégations charitables

    Rue

    Un petit panneau explicatif.(J'ai la flemme de recopier.)

    Rue

      


    11 commentaires
  • Rue

     

    Rue est une commune du département de la Somme pas très loin du parc de Marquenterre.

    Au cours d'une pause solitaire, j'en ai profité un peu pour la visiter. Ce qui m'avait attiré au départ c'était ce monument et en l'approchant de près, j'ai été subjugué par ces scuptures, un peu perplexe aussi.

    Rue

    Edifiée entre 1440 et 1514, la chapelle du Saint Esprit est aujourd'hui l'édifice le plus représentatif de l'Art Gothique Flamboyant en Picardie. La chapelle fut construite afin d'accueillir des pèlerins venus vénérer un mystérieux crucifix, échoué sur la grève de RUE en août 1101. Dès le XIIème siècle, des rois de France et de nombreux pèlerins viendront à RUE ; ce qui favorisera l'essor de la ville jusqu'au XVIIème siècle.

    Rue

    La beauté de la chapelle réside dans ses voûtes, magnifiquement ornées, et la Trésorerie haute, pour sa dentelle de pierre. (Pris sur internet).

    Rue

    Je vous laisse admirer certaines scupltures.

    Rue

    Je n'ai pas compris la significations de ce squelette avec ces têtes de morts.

    Rue

    Je n'ai pas compris celle-ci.

    Rue

    Une gargouille...un peu spéciale je trouve.

    Rue

    Quand on prend le temps de regarder on se rend compte qu'il y a une foule de petits détails qui mériteraient qu'on s'y attarde.

      

      


    19 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique