• Sens en tout sens

    Continuons un peu notre balade dans cette belle ville. Après le square Jean Cousin, nous continuons notre balade vers l'Yonne .  Pas très engageante cette allée avec ces arbres dénudés qui paraissent nous faire une haie d'honneur. Ils sont comme au garde-à-vous, ne manque plus que la musique militaire.

     

    Sens

     

    Après avoir traversé l'Yonne et quelques rues, nous nous sommes retrouvées vers la gare où quelques belles maisons ont attirées notre attention.  

     

    Sens 2

     

    Fenêtres et volets clos, cette demeure semble bien triste. Heureusement quelques frises l'égaient.

     

    détail de la maison 2

     

    Et pour finir, de chaque côté d'un petit immeuble, deux blasons, comme pour signifier peut-être qu'auparavant vivaient des gens d'importance.

     

    Sens blason

     

    Sens blason 1

     

    « Le square Jean Cousin à SensVendôme »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 9 Avril 2012 à 05:11
    Papy Jean

    Tu as du bon Sens en faisant remarquer la coupe "d'incorporation" de l'allée de platanes.

    2
    Lundi 9 Avril 2012 à 07:21

    le 1er blason est celui des duc de bougogne 

    belle journée lilou

    bisous et courage

    3
    Lundi 9 Avril 2012 à 09:15

    C'est vrai la coupe militaire, mais avec des feuilles, cela aura une autre allure ! Bises et bonne semaine

    4
    Lundi 9 Avril 2012 à 10:00
    @nnie54

    Les arbres semblent être des platanes. Ils repoussent bien après les autres !

    Bon lundi de Pâques !

    @nnie

    5
    Lundi 9 Avril 2012 à 18:27
    Mimi de Bruges

    Elle est vraiment très belle cette maison et oui certainement elle devait être dans la noblesse. Belle frise.

    Bonne soirée Lilou. Bisous

    6
    Lundi 9 Avril 2012 à 18:33
    mireille du sablon

    Merci Lilou, Je ne connais pas du tout cette jolie ville, tu me donnes envie d'y faire une étape! Je vais faire "marche arrière" sur ton blog  pour mieux la découvrir....(je n'avais pas le net pendant mes vacances)

    Bonne soirée, gros bisous, Mireille du Sablon

     

    7
    Lundi 9 Avril 2012 à 19:10
    Francis

    Ton premier blason est celui de la Bourgogne, le second celui de la ville de Sens. Tes platanes à la coupe et l'alignement militaires, par association d'idées, me font penser que de telles villas regroupées dans un quartier de Beaune, quelques unes plus dispersées, étaient majoritairement les logements des officiers supérieurs du régiment du 16ème chasseur (plus de mille chevaux au XVIII siècle). Maintenant ces villas sont habitées par la bonne bourgeoise fortunée, y'a des frais de toitures à assumer (entre autres) !

    Bises et bonne semaine

    8
    Mardi 10 Avril 2012 à 08:16

    coucou Lilou...j'ai beaucoup de retard dans mes visites alors je cours pour le retraper....

    dire que j'habite à quelques kilomètres de Sens et je n'ai jamais eu le temps de visiter cette ville, en fait je connais fort bien tous les parcs de stationnement  mais je ne connais pas le reste de la ville..... tu me donnes envie de remedier à cet lacune.

    bizzzzzzzzzzz

    9
    Lundi 16 Avril 2012 à 11:52
    lmvoyager

    Des photos - surtout la première - qui vont presque réussir à nous faire regretter l'hiver passé ! A bientôt !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :