• Sens

    Après avoir quitté le Morvan, me voici de nouveau sur la route, direction Avallon (les kilomètres - qu'elle est bête !), Auxerre et Sens . C'est sous la pluie et de nuit que j'ai atteint ma nouvelle destination et le lendemain, ô surprise, le soleil était au rendez-vous. Quel farceur n'empêche !

     

    L'Yonne à Sens 5 12 2011

     

    Pendant que ma fille et son compagnon étaient occupés , j'en ai profité pour arpenter un peu la ville et j'ai pu découvrir des lieux que je ne connaissais pas encore, notamment l'Orangerie où, le seul et unique grand arbre essayait de m'effrayer en tendant ses bras tels des fantômes prêts à se jeter sur les visiteurs.

     

    5 12 2011 Parc de l'Orangerie

     

    Evitant ses griffes, je m'en suis allée vers de petits arbres plus accueillants avec, ce qui me semble être des nèfles. Mais je n'en suis pas sûre du tout. (Jojo a proposé des pommes.)

     

    5 12 2011

     

    Dans le parc de l'orangerie....à droite, un bâtiment scolaire.

      

    5 12 2011

     

    A gauche...

     

    Dans le parc de l'orangerie 5 12 2011

     

     En revenant sur mes pas, vers la cathédrale et en face, le marché couvert.

      

    marché couvert 5 12 2011

     

    Je me suis amusée à prendre quelques clichés de détail de la cathédrale et j'avoue avoir été surprise par ces têtes sculptées car chacune d'entre elles représentent des facettes différentes, très humaines.

     

    Détail cathédrale 5 12 2011

     

    Il y avait de quoi et cela mériterait plusieurs articles. A peaufiner là encore.

    « Le TréportDétails de la cathédrale st Etienne à Sens »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 9 Décembre 2011 à 06:15
    Francis

    Quel farceur ce soleil comme tu dis, mais le mauvais temps était encore resté accroché un peu plus longtemps sur le Morvan.

    Des nèfles probablement.

    Bises et bonne fin de semaine 

    2
    Vendredi 9 Décembre 2011 à 06:19
    lilou-52

    Ah zut , c'est vrai que tu es très matinal. Je viens juste de compléter l'article mais tu as le temps d'y revenir, si tu as envie, je n'en écrirai pas avant lundi ou mardi.

    Très bon week-end et bisou à vous deux !

    3
    Vendredi 9 Décembre 2011 à 06:31
    Francis

    Toutes différentes et grimaçantes, des ancêtres de caricatures ?

    4
    Vendredi 9 Décembre 2011 à 07:44
    lilou-52

    Très certainement. Je sens aussi des esprits farceurs parmi le ou les sculpteurs. Pourquoi pas ? On peut tout imaginer...

    A plus tard !

    5
    Vendredi 9 Décembre 2011 à 07:44
    Mireille du Sablon

    Bonjour Lilou,

    Ben moi, je profite de ton séjour bien installée dans mon fauteuil...la suite SVP dame Lilou! rires

    Merci pour ce parcours, tu nous fait découvrir de beaux endroits.

    Bisous mouillés, Mireille du Sablon

    6
    Vendredi 9 Décembre 2011 à 09:02
    monique 75

    Bonjour Lilou très belles photos et j'aime bien tes commentaires.

    la Cathédrale est très belle,j'aime toujours m'attarder ces ces sculptures

    et leur "secret"

    bon vendredi bises monique

    7
    Vendredi 9 Décembre 2011 à 13:02
    lmvoyager

    Bravo pour tes photos, encore une fois ! C'est bien d'aborder une ville sans partir d'emblée sur ses sites "incontournables".

    J'attends la suite avec impatience.

    A bientôt.

    8
    Vendredi 9 Décembre 2011 à 15:50
    Mimi de Bruges

    Il y a des marchés qui ont quelquefois de très belles façades, celui là est bien beau. Les têtes ont l'air bien conservées et réalistes.

    Bon week end.Gros bisous

    9
    Vendredi 9 Décembre 2011 à 16:32
    Nokomis

    Ah oui, un sacré farceur ce soleil, il s'amuse à jouer à cache cache ces temps-ci !
    Joli partage.
    Bonne fin de journée

    10
    Vendredi 9 Décembre 2011 à 18:02
    lilou-52

    Bonsoir Mireille, la suite sera pour la semaine prochaine. Je pars, et oui encore, en week-end avec mes enfants cette fois-ci.

    Gros bisou (mouillés aussi ) et bonne soirée !

    11
    Vendredi 9 Décembre 2011 à 18:03
    lilou-52

    La cathédrale est vraiment belle et comme beaucoup d'édifices religieux elle a souffert de la Révolution.

    Bonne soirée Monique et à  bientôt !

    12
    Vendredi 9 Décembre 2011 à 18:06
    lilou-52

    J'aime bien les sites "incontournables" du moins au départ mais je préfère et de loin découvrir par moi-même et il y a de belles choses à découvrir, belles et souvent inattendues.

    A bientôt et très bon week-end.

    13
    Vendredi 9 Décembre 2011 à 18:09
    lilou-52

    Si les têtes sont conservées c'est parce qu'elles ont échappé aux massacres de la Révolution ou alors elles ont été resculptées mais je ne le pense pas.

    Bisou Mimi, à plus tard.

    14
    Vendredi 9 Décembre 2011 à 18:09
    lilou-52

    Il est comme les enfants !  Bonne soirée Nokomis, bisou.

    15
    Vendredi 9 Décembre 2011 à 19:12

    ce que j'en pense c'est magnifique et je te remercie ma belle, mais par contre en ce qui concerne les fruits de l'arbres je dirais que c'est des pommes du pommier à fleurs et non pas des nefles, mais je peux me tromper

    bisous.

    16
    Vendredi 9 Décembre 2011 à 20:03
    lilou-52

    J'aime beaucoup cette ville. Pour les arbres, je pense que tu as raison. Attendons le printemps ! Bonne soirée Jojo.

    17
    Samedi 10 Décembre 2011 à 19:08
    Chronique

    Bonsoir Lilou

    Elles sont belles tes photos on dirait des cartes postales....... Je confirme se sont bien des nèfles.......Merci pour cette agréable ballade......

    Passe une bonne soirée

    Gros bisous

    Chronique

    18
    Lundi 12 Décembre 2011 à 07:02
    lilou-52

    Ah !!!! C'est bien ce qu'il me semblait aussi. Je vais dire à Jojo de revoir sa copie ! Rire.

    Bisou Chronique et à bientôt !

    19
    Lundi 12 Décembre 2011 à 10:23

    je vote pour des nêfles, (mais non, je ne fais pas semblant  )

    je confirme que ce sont dès nêfles 

    Cela fait un bon moment que je n'ai pas été au marché de Sens, il va falloir que j'y retourne quand j'aurais plus de temps.....

    Bizzzzzzzzz

    20
    Lundi 12 Décembre 2011 à 12:28
    lilou-52

    Ah ce fichu temps qui nous manquent parfois tellement ! J'ai définitivment décider de le prendre et tant pis pour le reste !

    Bonne après-midi P'tite Môman.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :