•  

    Pour promouvoir leurs sociétés ma fille et son amie ont eu l'idée de confectionner des petits sachets avec petits cadeaux gratuits (stylo, casse-tête et porte-clés) et à l'intérieur des petits chocolats. C'était super sympa de les aider et très enrichissant.

    Ambiance détendue pour la confection de certains chocolats

    Ambiance, ambiance

    Ambiance plus appliquée pour la confection des sachets. Cela ne rigole pas !

    Ambiance, ambiance

    Les sachets s'accumulent, il y en a encore beaucoup à faire.

    Ambiance, ambiance

    Préparation du stand devant la gare de Sens. Chocolat chaud et sachets prêts à être remis aux voyageurs. 

    Ambiance, ambiance

      

    C'était la toute première fois qu'elles préparaient un tel événement. Bravo les filles, malgré le peu de contacts qui, je l'espère pour vous, se concrétisera, vous n'avez pas démérité.

      

     


    19 commentaires
  •  

    Et parce que j'ai un peu de temps devant moi avant de partir.

    Photo prise lors d'une petite randonnée familiale pour une boucle d'à peu près six kilomètres si ma mémoire est bonne.

    A bientôt !


    15 commentaires
  •  

    Cette sculpture a été photographié lors de la visite du musée de Sens au printemps dernier.

    Rodin : l'âge d'airain

    Voici ce que j'ai trouvé sur le sujet sur Wikipédia.

    En 1877 âgé de 37 ans, il retourne à Bruxelles où il réalise en 18 mois sa première grande œuvre « L'Âge d'airain » avec laquelle il espère devenir célèbre. La statue représente en grandeur nature le plâtre du jeune modèle soldat belge, Auguste Neyt âgé de 22 ans. Plusieurs exemplaires de l'original seront réalisés par moulage.
     
    Il l'expose cette même année au « Cercle artistique et littéraire de Bruxelles » sous le nom de « Le Vaincu », au « Salon des Artistes français de Paris » sous le titre de « l'Âge d'Airain » et à l'Exposition universelle de Paris de 1900 sous le titre de « L'homme qui s'éveille ».
     
    Sa statue donne une telle impression de vie, qu'on l'accuse d'avoir fait un moulage sur un modèle vivant.
     
    Des experts prouvent son génie et ce scandale retentissant amorce sa gloire, sa fortune et ses 40 ans de carrière au sommet. Les commandes officielles abondent rapidement et Rodin devient portraitiste mondain.
     
    En 1878, Rodin crée son Saint Jean Baptiste plus grand que nature pour prouver qu'il n'a pas recours au moulage et prouver son génie.

    Rodin : l'âge d'airain

     

      


    14 commentaires
  •  

    C'était au mois de septembre, une petite marche avec ma fille, histoire de nous dégourdir un peu les jambes sur les Promenades. Je vous ai déjà montré quelques photos.

    Je vous présente ici les poternes, portes d'anciennes fortifications qui permettaient d'entrer  à l'intérieur des dites fortifications et d'y ressortir.

    Sens

    Lorsque j'ai découvert ces lieux, il y a quelques années, les deux poternes de ce côté  de la ville étaient dans cet état. Et puis, la mucipalité a décidé de faire un ravalament de façade à l'une d'entre- elles.... Pas facile avec le soleil.

    Sens

    ETrange, la porte qui, d'habitude, était fermée, était cette fois-ci ouverte. La rentation était forte d'aller visiter les lieux mais ne sachant si nous avions le droit ou pas, nous avons finalement renoncé.

    Sens

    Ce n'est que quelques heures plus tard que nous avions compris. Nous étions aux journées du patrimoine ! Pfff...

    En revenant sur nos pas, de l'autre côté de la rue. J'ignore la signification de ce panneau.Peut-être est ce une copie d'un vestige du temps où Sens était une ville Gallo-romaine et qu'elle s'appelait Agedincum.

    Sens

     


    10 commentaires
  • Petit clin d'oeil à Mitou et Claude !

     

    Coucher de soleil

    C'était en août 2010 au Tréport.

    Coucher de soleil

     


    9 commentaires