• ...en vous souhaitant le meilleur possible en ces temps si difficiles et complexes.  

     

    Très bonnes fêtes de fin d'année...


    3 commentaires
  •  

    Un roman fort, qui nous montre la montée de l'extrémisme religieux en Afghanistan où les femmes sont tout simplement rayées de la société. Vous connaissez tous l'histoire. Vous aurez forcément en mémoire, pour les plus âgés d'entre nous,  certaines scènes que l'on vous a décrite lors de différents reportages. C'est aussi un roman ou l'espoir n'est jamais absent et où il y a forcément des perdants et des gagnants. Ne jamais oublier que des femmes se battent pour certaines libertés, contre l'obscurantisme et contre la misogynie et la lâcheté de beaucoup d'hommes. 

    J'ai longtemps hésité à lire ce roman mais je ne regrette pas de l'avoir fait. J'ai été horrifiée, j'ai presque souffert avec les héroïnes et j'ai espéré aussi avec elles. En bref, j'ai vraiment accompagné ces femmes qui au départ, n'étaient que des jeunes filles. Que de souffrances inutiles, me suis-je dit, et ce, au nom d'une idéologie destructrice. 

    Finalement, ce livre nous montre à quel point nous sommes tous et toutes unis par les mêmes sentiments. 

     

     

     

    Mille soleils splendides : Khaled Hosseini

     

    Quatrième de couverture :

     

    Forcée d'épouser un homme de trente ans son aîné, Mariam ne parvient pas à lui donner un fils. Après dix-huit années de soumission à cet homme brutal, elle doit endurer une nouvelle épreuve : l'arrivée sous son propre toit de Laila, une petite voisine de quatorze ans. Enceinte, Laila met au monde une fille. D'abord rongée par la jalousie, Mariam va finir par trouver une alliée en sa rivale.

    Toutes deux victimes de la violence et de la misogynie de leur mari, elles vont unir leur courage pour tenter de fuir l'Afghanistan. Mais parviendront-elles à s'arracher à cette terre afghane sacrifiée, et à leur ville, Kaboul, celle qui dissimulait autrefois derrière ses murs "mille soleils splendides" ?


    2 commentaires
  • Un petit partage de ce que j'ai pu voir ce matin en allant me balader en forêt. Ce sont des vues que j'ai prises à la sortie de mon village. L'automne est une saison que j'aime beaucoup surtout quand le soleil vient chatouiller la nature qui nous entoure. Je ne m'attendais franchement pas à voir un tel paysage et ce fut une vraiment belle surprise. 

    Quelques clichés matinaux

    Quelques clichés matinaux

     

    Quelques clichés matinaux


    7 commentaires
  • Cette année encore j'ai pu profiter de mes loulous. Nous sommes allés au Der pour une petite escapade bien appréciée de tout le monde.

    Cette année je n'ai pu avoir que  les deux derniers, la grande ayant trouvé du travail pendant la période du mois de juillet (Cela grandit trop vite ces p'tiots là !). smile J'en ai profité pour leur faire découvrir quelques endroits qu'ils ne connaissaient pas, nous avons pique-niquer en forêt de Perseigne et, avons été dans celle d'Ecouves où ils se sont dépensés sur le parcours santé avec joie et bonne humeur. Ils adorent cet endroit ! Et je ne vous parle pas du reste, activités manuelles et autres ainsi que quelques parties de pêches du petit-fils avec son grand-père. Que du bonheur et comme ça fait du bien ! Bref, le temps s'est écoulé trop vite et je les ai ramené chez eux, ne comptant rester que deux jours, mais comme tout le monde voulait que je reste plus longtemps, je suis restée une semaine complète et puis, les parents travaillant, j'ai pu passer du temps avec le trio réuni. 

    Vu du sol

     

    Notre futur voilier : faut bien rêver un peu. 

     

    Le temps de trier les photos et de préparer des articles je vous dis à bientôt !!!

     


    8 commentaires
  • Petits soucis de santé, préparation de ma retraite et l'impossibilité de prendre des photos pour cause de vue décadente, mais cela s'est arrangé depuis peu, j'ai laissé mon blog en friche. La photo est prise de chez moi par une belle soirée frisquette de cette fin d'avril.

    Juste pour vous faire un petit salut amical.


    9 commentaires



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires