• Quelques oiseaux au lac du Der

     

    La nuit a été plus longue que prévue . Franchement je ne vois pas le temps passer en ce moment mais voici, comme je vous l'avais annoncé, quelques oiseaux que j'ai pu rencontrer lors de ma virée au lac du Der. Malgré le zoom a fond, j'ai du rogner quelques photos.

     

    Oies cendrées.

    Quelques oiseaux au lac du Der

     

    Aigrettes blanches.

    Quelques oiseaux au lac du Der

      

    Grues cendrées.

    Quelques oiseaux au lac du Der

    Et là, une nuée d'oiseaux que je n'ai pu identifier. Bien entendu il y  a d'autres variétés comme le pygargue à queue blanche, le faucon pélerin, le grand cormoran, l'oie rieuse, l'oie des moussons, le canard siffleur, le Garrot à oeil d'or, le héron cendré et pourpre et j'en passe.

    Quelques oiseaux au lac du Der

    Et pour terminer une vue du lac sous le soleil même si cela ne paraît pas trop.

    Quelques oiseaux au lac du Der

      

      

     

     

    « Toujours au lac du DerChaumont »

  • Commentaires

    1
    cathline
    Vendredi 11 Janvier 2013 à 12:49

    bonjour Lilou     une belle balade dont tu as bien profité  c'est vivifiant   bonne journée   bises cath

    2
    Vendredi 11 Janvier 2013 à 13:23

    Bon jour Lilou,
    Une belle variété de vie dans cet environnement, tu dois te régaler j'en suis certaine.
    Merci à toi pour le partage. Bisous et bonne journée

    3
    Vendredi 11 Janvier 2013 à 13:27

    ...comment ça tu ne les as pas identifiés, attends, tu as la loupe, tu es prête? alors, à gauche en partant du bas, tu as.....un grand éclat de rire de ma part je te taquine, bien sûr!

    Gros bisous et bon w-end de Mireille du sablon

    4
    Vendredi 11 Janvier 2013 à 13:42

    C'est vraiment magnifique et merci à toi de nous porposer ces belles photos.
    Bisous et bon WE

    5
    Vendredi 11 Janvier 2013 à 14:32

    Ah te voila avec de belles photos .Il y a eu un petit article sur une chaine TV au sujet des grues cenrées, j'ai pensé à toi. La dernière photo est un beau mélande de brume et de soleil.

    Bisous et prends soin de toi

    6
    Vendredi 11 Janvier 2013 à 15:30

    Coucou Lilou


    Tu en connais des noms d'oiseaux ... tu aurais pu devenir ornithologue...... j'aime beaucoup celles des oies et des grues cendrées ainsi que celle du lac......C'est top....  A part cela j'espère que tu vas bien.....Gros bisous et belle journée à toi


    Chronique

    7
    Vendredi 11 Janvier 2013 à 16:22

    bonjour Lilou,

    Quekl paysage, tu es douée, en effet c'est pas facile de photographier tous ces oiseaux, mais c'est réussi, j'espère que tu vas bien, comme tu me l'a demandé,j'ai fait un article sur mon état de santé et mes loisrs....

    je t'embrasse à bientôt..Mamoune

    8
    Vendredi 11 Janvier 2013 à 19:10

    Magnifique, ma préférence pour les grues cendrées, j'aime leur vol et ce long cou qu'elles étirent.

    Bonne soirée. Gros bisous

    9
    kasss
    Vendredi 11 Janvier 2013 à 20:37

    magnifique !


    tu me donnes envie de retourner au DER !


    ta troisième photo est tout simplement magique

    10
    F6
    Samedi 12 Janvier 2013 à 07:01
    F6

    Toi et ton lac de Der vous nous avez gratifié de fort belles séries. Si le couple de cygnes était sans doute plus facile à mettre en boîte que les grands oiseaux en vol, les instantannés des deux têtes immergées, puis de l'une, puis de l'autre sont très "bien vus" ! C'est une modeste mais intendse satisfaction quand on découvre dans ses photos d'aussi beaux clins d'oeil et qu'on trouve les mots qui leurs vont si bien.

    Bises

    11
    Samedi 12 Janvier 2013 à 07:37

    il y a les mêmes en couleur sur les 2 lac au pied de chez moi

    prend soin de toi  bisous

    12
    anne- Profil de anne-
    Samedi 12 Janvier 2013 à 17:15

    Que c'est beau , un rêve !

    13
    Samedi 12 Janvier 2013 à 18:23

    C'est beau la diversité animale, surtout dans ce lieu ! 

    Bise et bon week !

    @nnie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :