• Montier en Der Haute-Marne

    Une petite envie de m'évader mercredi après-midi. Le temps était douteux mais il ne pleuvait pas. J'ai tenté le coup et me voici à Montier-en-Der que je connaissais un peu, mais juste un peu. C'est d'ailleurs dans cette petite ville que j'ai posé les pieds dans la Haute-Marne.Montier en Der

     

    Ma voiture garée non loin de là, je me retrouve devant ce beau rond-point fleuri qui n'a pas fait l'admiration que de ma seule personne.

     

    Montier en Der

     

    J'en ai fait le tour, essayant de photographier sans avoir l'air d'une paparazzi et de capturer le moins de monde possible. Pas toujours facile.

     

    Montier en Der

     

    La preuve !

     

    Montier en Der

     

    Une petit clin d'oeil à papyclau et son jardin ! lol  En arrière plan, une belle église et son abbatiale  que je n'ai pu visiter, celle-ci étant fermée.

     

    Montier en Der

     

    Je n'ai pas encore eu le temps de faire des recherches sur cette église mais je voulais tout d'abord vous montrer l'ensemble qui s'offre à vous lorsque vous viendrez à Montier-en-Der. Je crois que cela vaut le coup de descendre de sa voiture et d'arpenter un peu ces environs.

     

     

    « Quand l'eau et le ciel se confondeMontier en Der »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 23 Juillet 2011 à 08:40
    camarildo.over-blog.

    Le rondpoint est super belle imagination.Chez nous aussi ils en ont mis un peu partout  pour le plaisir des yeux les jardinier et les artiste en font de beau tableux.

    Belle journée.

    2
    Samedi 23 Juillet 2011 à 09:28
    Christine

    Bonjour Lilou . Si les premières photos montrent bien les détails du rond point c'est les deux dernières que je préfère avec l'Eglise en arrière plan . On imagine la beauté du lieu. Tu te souviens du collectionneur de rond point chez Orange?

    Je ris parceque, en lisant vite le titre j'ai lu "Mon Denti Er"

    Je te souhaite une bonne journée et un bon WE à bientôt

    3
    Samedi 23 Juillet 2011 à 13:01
    Francis

    De quoi flatter le regard et aiguiser la curiosité ! Belle abbatiale : la place du clocher à l'entrée de l'édifice est peu ordinaire, de ce clocher à la section carrée pousse une flèche joliment octogonale (ça c'est plus répandu qu'on le pense)... Quand aux ronds-points, de plus en plus affichent des prétentions carément culturelles, voire artistiques ! Effectivement, il se disait au début de leur multiplication à l'entrée de nos villes qu'ils étaient financés par les magasins de grande surface souhaitant s'installer.

    Merci pour la balade.    

    4
    Samedi 23 Juillet 2011 à 18:01
    DadErell

    Beau petit jardin. Il est vrai que le jardinier s'affaire à pomper l'eau pour arroser. Bon il n'a pas vu la météo ces jours-ci.

    5
    Samedi 23 Juillet 2011 à 18:22
    Tienouz, un ptit coi

    Oui Claude est un sacré jardinier doublé d'un sacré marcheur. Nous savion qu'il avait la main verte et tu en apporte la preuve. Beau rond point, c'est marrant le sujet de l'article que j'ai mis cet AM se rapproche du tien. bise

    6
    Samedi 23 Juillet 2011 à 21:39

    J'y ai loué une maison pour les vacances par là. Mais ça fait 20 ans !

    Le beau temps est revenu en bretagne et j'aime même pris un super coup de soleil sur la figure. Je te souhaite un bon dimanche. Yves

    7
    Samedi 23 Juillet 2011 à 22:22
    Cathline

    bonsoir Lilou  magnifique rond point  ils en font vraiment des beaux maintenant  j'aime bien ces personnages en plantes   bon dimanche   bises cathline

    8
    Dimanche 24 Juillet 2011 à 09:09

    Elle est belle ta voiture ...à cheval !!! Les fleurs sont magnifiques!

    je voulais te demander: si tu retournes dans cette église, peux-tu voir (t la photographier) s'il y a une statue de Jeanne d'Arc (j'ai une copine qui les répertorie dans toute la France (si le nomdu scupteur est sur le socle, c'est encore mieux!!!

    Merci d'avance!

    9
    Dimanche 24 Juillet 2011 à 21:22
    Papyclau-27

    Bonsoir Lilou, merci pour le clin d'oeil !!! Ce rond point est très beau. je connais Montier en Der, mais, ça a bien changé !!! Il y a quelques années que nous n'y sommes pas allés !!! Tu me redonne l'envie d'aller trainer mes guêtres en haute Marne !!! lol !!! Bonne soirée, bisous. Claude.

    10
    Dimanche 24 Juillet 2011 à 21:39
    J-P DUDUL

    Bonjour Lilou et merci de ton passage !

    De belles photos sur cette charmante petite ville que j'ai eu plaisir à visiter !

    Bonne fin de journée et à plus!

    11
    Lundi 25 Juillet 2011 à 16:00
    Chronique

    Bonjour Lilou

    J'aime quand les ronds-points sont aménagés et je dois dire que celui-ci offre une très belle mise en scène..... c'est beaucoup plus plaisant qu'un rond-point bétonné...... Merci pour le partage 

    Belle journée à vous

    Amicalement

    Chronique

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :