• La Sarthe à Alençon dans l'Orne

    La Sarthe à Alençon dans l'Orne

    La Sarthe à Alençon dans l'Orne

    La Sarthe dans l'Orne

    La Sarthe à Alençon dans l'Orne

    Il y a des lieux enchanteurs comme ceux-là. Des lieux qui nous apaisent, qui nous réconcilient avec nous mêmes. Est ce cela vieillir ? Je l'ignore. Toujours est il que plus j'avance et plus j'aime me retrouver dans une certaine solitude. Je constate que l'on vit de plus en plus dans un individualisme forcené et que l'on ne fait rien sans désintéressement. La nature ne déçoit jamais ! Elle peut être terrible, dévastatrice mais aussi et surtout tellement équilibrante. De par mon passé, je sais que c'est elle qui m'a sauvé et qui m'a permis de garder un certain équilibre. On le croit ou pas mais c'est la vérité. Voilà pourquoi j'ai besoin de bouger, de me sauver parfois, pour ne pas sombrer. Dans ces moments là, toutes les tensions s'envolent, même si ce n'est que pour revenir plus tard, mais cela fait tellement de bien ! 

    « Trois-Fontaines-l'AbbayeLa tufière de Rolampont »

  • Commentaires

    1
    Claude-27
    Mercredi 3 Octobre 2012 à 20:53

    Bonsoir Lilou,il faut dire que ces endroits sont très reposants. Une bonne balade dans la campagne ou dans les bois nous remet rapidement dans le "bon sens de la marche". Je pratique également cette thérapie lorsque les soucis deviennent trop envahissants. En ce moment nous sommes pas mal gâtés !! Bon courage, bonne soirée, bisous.

    2
    Jeudi 4 Octobre 2012 à 05:19
    philippe du 62

    Eh bien Lilou, tu m'as l'air d'avoir le moral en veilleuse. Mais tu as raison, la nature nous donne souvent des forces qui viennent de je ne sais où. C'est parfois magique ! Bonne  journée Et encore des promenades...

    3
    mitou la bretonne
    Jeudi 4 Octobre 2012 à 07:09

    coucou Lilou

    Quel calme qu'il fait bon se promener au bord de l'eau !!!

    j'aime beaucoup !!!

    gros bisous et bonne journée avec la pluie

    MITOU

    4
    Jeudi 4 Octobre 2012 à 08:40

    C'est joli, mais pouquoi ne nous propose tu pas plus de  balade dans ton coin ? Bises Lilou et bon jeudi

    5
    Chris- Profil de Chris-
    Jeudi 4 Octobre 2012 à 12:21

    coucou Lilou ! eh bien si ça te fait du bien, il ne faut pas te priver de ces escapades ! et puis je pense que tu n'as de comptes à rendre à personne. Vis ta vie comme tu l'entends, tu es le seul capitaine à bord ! A bientôt Lilou et plein de gros bisous. Bibi.

    6
    Jeudi 4 Octobre 2012 à 13:08

    Bonjour Lilou,

    Autant la grande nature peut faire peur à peur à certaines personnes, autant elle peut être invitante, rassurante et apaisante pour d'autres dont je fais aussi partie.

    La nature ne te trahira jamais tout comme elle ne nous déçoit jamais.

    Les arbres qui se reflètent dans l'eau donnent encore plus de charme à ces photos déjà magnifiques.

    Merci du partage.

    Amitiés,

    gilles

    7
    Jeudi 4 Octobre 2012 à 18:05

    Vous savez  , comme personne  , trouver des promenades détendantes

    8
    Jeudi 4 Octobre 2012 à 18:08

    Habitant le Calvados et allant souvent dans la Manche l'Orne me semblait inintéressante ( Il n'y a pas la mer ! ) .Vous prouvez que je me trompais ...

     

    9
    Mamieninne Profil de Mamieninne
    Jeudi 4 Octobre 2012 à 18:11

    Merci Anne, je suis contente de vous faire découvrir un département plein de charme même s'il n'y a pas la mer.  Et encore, ce n'est qu'un petit aperçu.

    10
    Vendredi 5 Octobre 2012 à 18:31
    Axel 21

    Bojour Lilou. Voici un coin qui aurait plu aux impressionnistes. Et merci au sage qui décida d'installer là un banc invitant au repos et à la rêverie. Bises et bon WE.

    11
    FM
    Lundi 8 Octobre 2012 à 20:30
    FM

    Superbes reflets. Tous les jours une p'tite (ou une grande) balade dans la nature et bien des choses retrouvent leur place, enfin... en principe.

    Bises et bonne soirée, j'espère que cette deuxième tentative de m'inscrire et de comenter chez toi réussira ? Au fait, ton blog ne veut pas de mon prénom comme pseudo (y'aurait déjà un Francis !?)

    12
    Lundi 8 Octobre 2012 à 23:45

    C'est vrai ceque tu dis, la nature nous remet en place c'est un havre qui nous permet de nous retrouver et seule quelquefois c'est le meilleur moyen de revenir mieux On se pose des questions sru notre vie et on essaie de se retrouver le mieux posssible.

    Belle nuit Lilou, @nnie                  Contente de voir que tu continues ton blog ailleurs, l'essentiel c'est de garder le cap peu importe où !

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :