• Joinville

    Nous sommes toujours à Joinville et une fois le pont passé, nous arrivons vers la vieille cité. Une pancarte, nous indiquant une promenade à suivre, nous fait un petit clin d'oeil. Comment ne pas résister,surtout lorsqu'il s'agit d'aller voir un château ? Chouette ! Nous y allons donc d'un bon pas.

     

    032

     

    Le parcours promet d'être intéressant . Où va donc mener ce chemin ? Que de questions !

     

    035

     

    Pendant cette petite grimpette, nous nous arrêtons parfois pour nous retourner et embrasser le paysage qui s'offre à nous. Il me plaît à penser à tous ceux qui ont construit tous ces châteaux défensifs. Les gens devaient être vraiment très parano  (lol) et en ce temps là, la population était bien moins forte que celle d'aujourd'hui !

     

    037

     

    Vestiges du vieux château en cours de réfection ou est ce pour empêcher le mur de s'effondrer ? Il y avait une pancarte mais la pluie commençant à tomber, nous ne nous sommes pas attardés. A revoir ...encore une fois !

     

    038

     

     Nous sommes allés au delà de ce muret mais à cause de la météo, nous sommes redescendus..... De retour dans la vallée, la pluie avait cessé.

     

    Ensuite, nous sommes rentrés par des chemins détournés : des forêts, des champs, des fermes isolées, des villages : toujours et encore dans cette contrée, mais  j'aime.

    « JoinvilleQuand l'eau et le ciel se confonde »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 21 Juillet 2011 à 09:57
    camarildo.over-blog.

     j'aime les vieilles pierres et leur atmosphère.Bonne continuation de balade.

    Belle jozrnée que je vous souhaite ensoleillée.

    2
    Jeudi 21 Juillet 2011 à 13:10
    Anbenedicte

    Bonjour Lilou - "Nous"? famille? club de randonneurs?   Une balade extra. J'ai vu un reportage hier sur les personnes et associations qui rénovent des Châteaux. J'ai trouvé très intéressant. Tu vas finir par te retrouver nez à nez avec une carcasse de taxi dans la marne (lol)

    Bisous et bonne journée

    3
    Jeudi 21 Juillet 2011 à 18:34
    Papyclau-27

    Bonjour Lilou, une bonne grimpette pour arriver à ce chantier de restauration. Tu dois faire des découvertes à chaque balade. Ca doit être passionnant. Bientôt, la région n'aura plus de secret pour toi. Bon après midi, bises. Claude.

    4
    Jeudi 21 Juillet 2011 à 20:45
    jm.rober

    Bonsoir lilou,

    Très belles photos ,on si croirait .Moi qui aime le paysage de vieille pierres.

    Merçi

    @+

    amitiées

    jm.rober@

     

    5
    Jeudi 21 Juillet 2011 à 20:53
    MAKAZOK

    Ce serait tellement plus joli avec le ciel bleu ! Alors, j'espère que tu y reviendra ne serait-ce que pour aller jusqu'au bout de ta balade ! Mon rhume va un peu mieux et j'espère que le tien se calme également ! Gros bisous

    6
    Jeudi 21 Juillet 2011 à 21:00
    Papyclau-27

    Et non, je ne connais pas Rolampont. Tu sais, de cette région je connais pas mal de villages ou petites villes où a résidé ma belle famille, il y a pas mal d'années. Brousseval, Wassy, attancourt, alignicourt, éclaron, et bien d'autres. Je n'y ai jamais fait de tourisme, le but étant d'y emmener Papy et Mamie, en visite dans la famille. Donc, des journées interminables passées à table à écouter les souvenirs des anciens. Par contre, une année, je suis allé voir le passage des grues cendrées au lac de Der. Spectacle fabuleux !!! On pourrait en discuter pendant des heures !!! lol !! Bonne soirée, bises. Claude.

    7
    Jeudi 21 Juillet 2011 à 23:05
    lmvoyager

    Encore une jolie découverte. La ville en elle-même est-elle intéressante à visiter ?

    8
    Vendredi 22 Juillet 2011 à 10:12
    Ulderic

    Merci de m'avoir pris par la main pour cette petite ballade...

    9
    Vendredi 22 Juillet 2011 à 22:40
    Annie Laute

    Bonsoir. tu fais toujours de bien jolies photos ! Alors bonne promenade dans cette ville qui te plaît tant. Bises percheronnes

    10
    Mardi 20 Septembre 2011 à 06:37

    merci pour la balade

    bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :