• En passant par Eclaron

    Une publicité sur un fromage fabriqué en Haute-Marne à Pancey. Je n'en sais pas plus.

     

    Eclaron

     

    Ici, on longe la rue des Promenades.  La Blaise est plus large et au fond on aperçoit  un déversoir.

     

    Eclaron La Blaise

     

    On se rapproche du pont. Tout est calme, il y a juste quelques pêcheurs sur les rives pour toute âme.

     

    Eclaron

     

    De l'autre côté du pont, la Blaise est paisible.

     

    Eclaron

     

    Vue du côté du pont sur la droite.

     

    Eclaron

     

     Vue du pont. En bas le déversoir.

     

    Eclaron

     

    Ainsi s'achève cette petite balade qui, au départ, n'était pas prévue. La prochaine fois, j'essaierai de vous trouver l'écluse qui reste dans ce village de Haute-Marne.

     

    Eclaron 

     

    Je m'en retourne et prend un dernier cliché. J'avais espéré voir les cigognes qui ont un nid, non loin de l'église, mais elles n'étaient plus là.

    « Trois-Fontaines-l'AbbayeLe lac du Der Le port de Nemours »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 11 Août 2011 à 07:14
    monique de carpentra

    Bonjour , Lilou , je vois que ici ou ailleurs tu trouves toujours

    de belles balades à nous faire partager .

    Il me semble qu'il y a moins de forêts que là ou tu étais avant

    comme je suis nulle en géo je te situe en haut à droite ( ? )

    j'espère que tu vas bien , et que le moral st bon

    je t'envoie le soleil de ma Provence

    bonne journée et bisous

    2
    Jeudi 11 Août 2011 à 07:19
    Mireille du Sablon..

    Bonjour lilou,

    Merci encore de nous présenter tous ces petits villages et chemins qui méritaient vraiment d'être vus!

    Bonne journée, bises, Mireille

    3
    Jeudi 11 Août 2011 à 07:31
    Francis

    Impressionnante publicité murale peinte : l'embarcation court la mini transat créée en 1977, dans un fromage et pour son département 52. Si on peut comprendre  qu'il y a eu un sponsoring, va savoir pourquoi des symboles de radioactivité disséminés à la proue et à la poupe du fromage, ainsi que sur le voilier  ?

    Vraisemblablement bâtiment industriel plutôt 19ème siècle, papeterie, scierie, forge, moulin, centrale hydroélectrique ??? On en trouve de nombreux plus ou moins effondrés ou pus rarement encore en activité au fil de l'eau dont ils utilisaient la force motrice. Certains faisaient vivre tout un village... autres temps maintenant lointains d'une vie sociale bien différente de ce que nous connaissons aujourd'hui...

    Belle journée ensoleillée, le printemps est là !

    4
    Jeudi 11 Août 2011 à 08:27
    katara

    Ca c'est une rivière où monsieur mari s'en viendrait bien pêcher lol bises

    5
    Jeudi 11 Août 2011 à 09:07
    camarildo.over-blog.

     Superbe promenade une bien jolie région.

    Belle journée.

    6
    Jeudi 11 Août 2011 à 09:37
    MAKAZOK

    La peinture du fromage est réussie ! Un beau travail ! Merci pour les très belles photos du village ! Gros bisous

    7
    H2O
    Jeudi 11 Août 2011 à 10:12
    H2O

    Cette balade est reposante. Prés de chez moi, il y a aussi un canal et des écluses (abandonnées hélas !).

    Ma fille a eu un bébé, sa situation est un peu compliquée alors je n'ai plus beaucoup de temps à consacrer au blog ces temps-ci mais merci de tes visites. C'est un vrai plaisir de te retrouver,.

    Bonne fin de semaine

    8
    Jeudi 11 Août 2011 à 18:25
    Axel21

    Bonsoir Lilou. Il n'y aurait pas, là-bas, un ancien moulin ou une micro centrale hydro-électrique. Il y a une belle chute. Passe de bonnes vacances. Bises.

    9
    Jeudi 11 Août 2011 à 23:22
    elo-yan

    écluse, il y en a une, mais saviez-vous qu'il y a également un pont-canal métallique? Un peu caché dans la forêt il enjambe la Blaise: lieu de nostalgie, beaux clichés quasi garantis!

     

    bonnes vacances à vous

    10
    Mercredi 17 Août 2011 à 07:41
    lmvoyager

    J'adore ces vieilles publicités murales. Pour le reste, votre article est fidèle à ce que vous produisez constamment : de belles photos et de belles découvertes. Merci et à bientôt.

    11
    Samedi 1er Octobre 2011 à 09:54
    dame de choeur

    tu nous offres de bien belles balades ...merci  ....bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :