• Avant de rentrer, un petit détour du côté de la rivière pour prendre quelques clichés. Il y avait bien longtemps que je n'avais pas traîné mes pieds par là. 

    Coucher de soleil

     

    Coucher de soleil

     

    Le goût des balades commence petit à petit à revenir. Tâchons qu'il saura résister à cette fichue maladie ! 


    7 commentaires
  •  

     

    Il ne s'agit ici que d'une vue partielle. Les clichés ont été pris sur la route qui mène à Champfleur. Nous sommes ici à la forntière de l'Orne et de la Sarthe, Alençon se situant dans l'Orne. Les immeubles que vous voyez font partis du quartier de Perseigne qui est en pleine  mutation depuis quelques années déjà. Y vit-on mieux pour autant ? C'est tout le problème des quartiers dits sensibles.

    Vues sur Alençon

    Petite brume et soleil ne font pas bon ménage pour des belles prises alors je me suis amusée un peu avec l'ordi mais uniquement sur le cliché qui suit. Au fond, se trouve la forêt d'Ecouves avec le mont des Avaloirs.

    Vues sur Alençon

      Vues sur Alençon

     C'est de là que j'ai pu prendre quelques beaux couchers de soleil.

    Vues sur Alençon


    7 commentaires
  • La Sarthe à Alençon dans l'Orne

    La Sarthe à Alençon dans l'Orne

    La Sarthe dans l'Orne

    La Sarthe à Alençon dans l'Orne

    Il y a des lieux enchanteurs comme ceux-là. Des lieux qui nous apaisent, qui nous réconcilient avec nous mêmes. Est ce cela vieillir ? Je l'ignore. Toujours est il que plus j'avance et plus j'aime me retrouver dans une certaine solitude. Je constate que l'on vit de plus en plus dans un individualisme forcené et que l'on ne fait rien sans désintéressement. La nature ne déçoit jamais ! Elle peut être terrible, dévastatrice mais aussi et surtout tellement équilibrante. De par mon passé, je sais que c'est elle qui m'a sauvé et qui m'a permis de garder un certain équilibre. On le croit ou pas mais c'est la vérité. Voilà pourquoi j'ai besoin de bouger, de me sauver parfois, pour ne pas sombrer. Dans ces moments là, toutes les tensions s'envolent, même si ce n'est que pour revenir plus tard, mais cela fait tellement de bien ! 


    12 commentaires
  • Ne partant que samedi et le temps étant toujours à la pluie, on s'occupe comme on peut, en attendant des jours meilleurs.

     

    Voici une photo qui date de quelques années lorsque je me trouvai à Alençon et que j'utilisai encore l'argentique. Comme je me la joue un peu fainéante en ce moment mais surtout que la motivation n'est toujours pas au rendez-vous, je ne vous en offre qu'une.  Je sais, ce n'est pas bien !

     

    006

     

    Elle vous plaît ?


    28 commentaires
  • Toujours à Alençon, un petit jardin expérimental, entretenu par des bénévoles. J'aimais beaucoup m'y balader, Situé le long de la Briante, c'était pour moi un endroit où je pouvais m'évaderen pleine ville.

     

    027

     

    Toutes ces photos proviennent d'un petit coin aménagé en tourbière. J'aime ces lieux riches en biodiversité où se mêlent mousses, libellules et plantes dont je ne connais pas le nom.

     

    028

     

    Je trouve l'idée originale et cela permet surtout de se rendre compte qu'il existe différents écosystèmes dans la nature et que tout est là pour un parfait équilibre. J'ai toujours pensé que chaque chose avait sa place en ce bas monde.

     

    030

     

    N'étant pas très douée pour les échanges d'idées, je reste donc dans ce que je sais faire le mieux.

     

    Aujourd'hui, trois articles...Profitez en parce que cela n'arrivera pas souvent !!!

     


    8 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique